01/06/2016

Le papillon vert - Cahors

Pauline me dépose à l'entrée de Cahors près du gîte du Relais des Jacobins.

Malheureusement c'est complet pour ce soir. Qu'à cela ne tienne, le propriétaire prend son téléphone, et un coup de fil plus tard j'ai un lit qui m'attend chez un de ses collègues au gîte du Papillon vert.

C'est adorable ! il n'y a vraiment pas de quoi stresser à réserver la veille et s'épuiser à chercher dans le guide. La seule fois ou j'ai réservé la veille pour le lendemain, j'ai annulé pour changement de programme.

Comment résister et ne pas se laisser faire par ces petites lumières qui parsèment ce chemin.

Plan en main je marche vers le Centre Ville et trouve facilement.


C'est au centre, dans des petites rues sur le côté de la cathédrale de Cahors. La ruelle est étroite. Mon regard est P1040358.JPGattiré par un papillon vert fluo accroché au mur. C'est un immeuble étroit et tout en hauteur. Je rentre et suis accueillie d'un grand sourire par Eden le responsable du gîte. Il m'offre d'emblé un verre de bienvenue.

Le rez-de-chaussée est consacré à l'accueil, explication des consignes, dépose du sac à dos et chaussures. Tout est merveilleusement bien organisé. Un rack de Crocs, ces chaussures plastiques de couleurs vives, attire mon regards. Il y en a pour tous les goûts et toutes les tailles. Chacun choisit sa paire, large à souhait pour les pieds gonflés et laisse ainsi ses chaussures de marche. Toutes les paires utilisées sont ainsi nettoyées chaque matin. Le sac à dos est vidé dans une caisse plastique et reste en bas.

J'ai la chambre mauve au troisième étage. L'escalier de bois s'envole vers les hauteurs et propose sur chaque marche des piles de livres de toute sorte à disposition. Le premier étage est consacré à la cuisine pour le repas et petit déjeuner. La chambre Mauve pour quatre personnes est confortable et dispose d'une salle de bain indépendante bien équipée.

Je découvre alors de multiples petits mots écrits à la main déposés ici et là. Je peux prendre une serviette de bain si je le souhaite, des petits articles sont en vente à prix modiques, savon, shampoing, pansements, huile de massage ...
Le meilleur est pour le petit déjeuner. Eden me demande ce que je souhaite boire et à quelle heure ? pourquoi ?

P1040357.JPG

 

Il a prévu 4 cafetières avec un petit papier bleu devant chacune indiquant l'heure à laquelle celui qui passe le premier est chargé d'appuyer pour le suivant ! de cette façon j'ai un café chaud lorsque je me lève ! je n'ai jamais vu autant d'attentions pour le pèlerin de mot café.JPGpassage. Chaque petit mot est joliment écrit à la main, coloré et décoré à souhait. 

 

 

Jusque dans le frigidaire plein a craqué. La tablette petit déjeuner est indiqué avec un joli soleil et m'invite à me servir et refermer correctement la porte.

P1040356.JPG

 

La table est déjà dressé et c'est un vrai festin. Confiture, yaourt, céréales, pain duP1040354.JPG Quercy, fruits, brioche. Je n'ai pas trouvé d'autre gîte offrant autant d'attentions et de petit déjeuner aussi riche et varié.

Je me suis sentie attendue, accueillie, entourée de tant d'attentions.

 

 

 

 

lien vers le gîte.
http://www.chemindecompostelle.com/chalumeau/index.html

 

 

 

14:19 Publié dans Air du temps, Compostelle | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.